L’équipe de Transadom a décidé de mettre en avant le programme des Villas Magnelys pour la qualité de ses constructions et le grand choix de localisations proposées sur la Martinique. Les Villas Magnelys sont un nouveau programme de villas modernes bénéficiant d’avantages à l’achat grâce au dispositif d’accession sociale à la propriété.
La villa Magnelys
Les villas Magnelys sont construites sur des terrains allant de 400 à 500m². La superficie d’une villa est de 88m². Nos villas sont réalisées avec les procédés de construction les plus modernes : construction en ossature acier ultra-solide, durable et permettant une isolation optimale de l’habitation.
Points clés
Nos villas sont vendues neuves et non meublées. Elles sont toutes réalisées sur un même modèle, ce qui permet d’en diminuer le coût.
Les villas Magnelys sont disponibles à la vente à partir de 175.250 €*.
*hors frais d’acte, subvention girardin déduite et sous condition de plafond de ressources
Un grand choix de localisations sur la Martinique

Rivière-Salée : 16 Villas Magnelys
Ducos : 7 Villas Magnelys
Le Vauclin : 4 Villas Magnelys
Le François : 6 Villas Magnelys
Sainte-Luce : 8 Villas Magnelys
Les villas Magnelys sont réparties sur plusieurs lotissements sur l’ensemble du territoire martiniquais :
- Rivière-Salée : 16 villas sociales
- Ducos : 7 villas sociales
- Le Vauclin : 4 villas sociales
- Le François : 6 villas sociales
- Sainte-Luce : 8 villas sociales
D’autres lotissements sont également à l’étude, n’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre d’avantage sur nos futurs projets d’implantation.
Un procédé de construction novateur
Le principe de construction repose sur un assemblage précis et compact de profilés réalisés en acier léger.
Ceux-ci sont réalisés à partir de rouleaux plats (1,5 à 3mm d’épaisseur) façonnés et découpés par des machines spécialement conçues, les profileuses. Une ossature en acier léger permet aujourd’hui de monter des bâtiments jusqu’à R+5. Les maisons à ossature métallique comptent de nos jours pour environ 10 % du marché de l’habitat individuel.
Conditions d’accès et investissement
Les villas Magnelys sont disponibles à la vente sous certaines conditions particulières. En effet, pour pouvoir acheter ces villas, il vous faudra obtenir un Prêt Social de Location-Accession (PSLA).
Le PSLA est un prêt conventionné consenti à un opérateur organisme HLM, SEM, promoteur privé, etc. pour financer la construction ou l’acquisition de logements neufs qui feront l’objet d’un contrat de location-accession. Il permet de bénéficier du taux réduit de TVA de 5,5% et d’une exonération de Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties de 15 ans.
Pour en bénéficier, l’opérateur doit signer une convention avec l’État et obtenir une décision d’agrément de l’État. Si l’opérateur n’a pas trouvé de candidat à la location-accession à la fin de la période de commercialisation de 18 mois, le logement peut être conventionné au loyer et conserver les avantages fiscaux initiaux du PSLA.
Les étapes
Une location-accession se déroule en deux phases :
1 – La location : le ménage souhaitant accéder à la propriété verse une redevance constituée d’une part locative (qui correspond à un loyer plafonné) et d’une part acquisitive (qui permet de constituer un apport personnel et viendra en déduction du prix de vente).
2 – L’accession : une phase d’accession qui débute lorsque le ménage lève l’option d’achat sur le logement, le cas échéant, dans des conditions financières prévues dès l’origine.
Le PSLA est à l’origine un prêt au bailleur, qui peut être transféré au ménage en cas de levée d’option.
Les conditions
Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les façons de le faire : envoyez-nous un mail, appelez-nous, ou bien répondez à ce formulaire. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais et trouverons ensemble une réponse à vos besoins.